Les vins pour offrir
La sélection Contre-pied de vins pour offrir en cadeau
Une belle bouteille de vin, une bière originale, un rhum ou un armagnac hors d’âge, voilà un cadeau qui fera toujours des heureux(ses) !
Riesling Grand Cru Wineck Schlossberg 2018, Christian Binner
Un superbe Riesling sur granite aux fines notes d’agrumes, particulièrement taillé pour une garde longue (10 à 20 ans). Ample, structuré et puissant, il accompagnera une cuisine fine et raffinée (poularde aux truffes, carré de veau).
Côte Rôtie Les Grandes Places, 2012, Maison Clusel-Roch
Issu de très vieilles vignes en sélection massale, c’est un vin très structuré, puissant et élégant, aux arômes complexes de fruits noirs, d’épices, de sous-bois, de truffe. Avec 3000 bouteilles produites chaque année, c’est l’occasion d’ouvrir un vin rare, à son apogée.
Savennières Roche Aux Moines, 2018, Damien Laureau
Vin blanc sec, un Chenin tout en puissance, élevé 12 mois en barrique puis 6 mois en jarre. Ce millésime solaire révèle les arômes de verveine citronnée et d’agrumes. La bouche est ample, marquée par la minéralité du schiste. C’est un grand vin de garde. Ouvert avant ses 10 ans, pensez à l’aérer quelques heures. Il accompagnera royalement un homard ou un beau plateau de fromage.
Céleste, 1006, Val de Loire (Pauline Lair)
Vinifié à partir des magnifiques Chenin de Marie et Étienne Dubillot à St Aubin de Luigné en Anjou, la cuvée Céleste est un beau vin de garde, sec, aux arômes d’agrumes francs et complexes.
Mise en Bouche, Emmanuel Darnaud, Crozes Hermitage, Rhône
A la dégustation se dégagent des notes de fruits noirs, complétées par la fraîcheur des notes de thym et de romarin. Les tannins sont fins, soyeux. Souple et gourmand ce vin sera idéal pour accompagner des cuisines simples et généreuses comme un magret de canard rôti, un bœuf bourguignon ou une poêlée de cèpes et bolets. Disponible en magnum, c’est le cadeau idéal pour les belles tablées !
Dernière mise à jour : 29 septembre 2022